Menu Fermer

Première nuit internationale : soutiens de la Région Centre et du Secrétaire d’Etat au numérique

A la Grange Numérique, on a des idées! Voici qu’un beau jour de décembre, née l’idée de lier l’infiniment petit (nous) à l’infiniment grand (the world). Après tout, voici 3 ans que nous parlons Open Badge en défendant le projet d’une société mondiale de la reconnaissance mais on ne voit pas l’once d’un amérindien, d’un afghan, d’un sibérien, d’un suédois, et même d’an anglais (Brexit ou pas, ce sont nos frères). Alors appelons le sorcier du web, Valentin tout là bas à Montréal pour savoir si le chalenge l’intéresse. Le président de L’association Reconnaître, Serge, est partant. Philippe de Badgeons la Normandie aussi. François du Tiers Lieu du Dôme à Caen également. Et notre Ligue est emballée.

Avec le coup de pouce et le coup de chapeau de C. Fournier, Vice Président de la Région Centre Val de Loire, nous préfigurons le Printemps citoyen lancé en région. Voici les mots d’encouragement ancrés dans l’expérience de Démocratie permanente en Région : ICI

Nous voici donc partis ensemble dans l’organisation  de la première nuit internationale de l’Open Badge, le 20 mars entre 17:00 et 00:00 CET. Cet évènement se veut un grand moment de communication et d’acculturation à ces nouveaux instruments au service de la reconnaissance.

Toute l’info sur https://laligue.org/wp-content/uploads/2019/02/250219_NOB.pdf 

Soutenue par le secrétaire d’Etat au Numérique en visite à la Grange numérique et Charles Fournier, Vice-Président de la Région Centre Val de Loire, nous posons la première pierre d’une démarche grand public.